Blog, Voyages

// San Sebastian – Donastia en 3 jours.

Astuce pour le trajet >>> Prenez l’Euskotren (tram) pour vous rendre à San Sebastian en venant de Hendaye.

Ayutamiento (mairie) de San Sebastian – Photo K.

 

Jour 1 Quartier Ondarreta |

Commençons par l’ascension du mont Igueldo à pieds (entrée payante : 2€) et ses points de vue panoramiques à couper le souffle  sur la Playa de Concha et la Isla Santa Clara ! (si vous n’êtes pas trop sportif vous pouvez opter pour la montée en funiculaire jusqu’au mont). Il y a aussi un parc d’attractions anciennes à tester de toute urgence !

Mont Igueldo – Photo K.

Puis pour de bons fous rires – direction Plaza del Viento  «  Place du vent »  et pour cause !! Essayer de vous placer au-dessus des trous de la falaise et constatez le résultat !! 3…2…1…!

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !    OUPS !      Plaza del viento – Photo K.

Vous pourrez également y trouver une sculpture  emblème de San Sebastian : le peigne !  Peut –être un des endroits que j’ai préféré de cette ville.

Le peigne – Photo K.

Au centre de la Playa de la Concha vous pouvez découvrir le Palacio Miramar et son parc [idéal pour un pique nique en amoureux face à la mer et à l’île Santa Clara]  ❤  !

Sur la plage, n’hésitez pas prendre un verre sur la terrasse du bar Perla – une institution à San Sebastian.

Jour 2 – San Sebastian Romantico et la Parte Vieja |

A la découverte des marchés San Martin et de la Brexia : fruits et légumes – jambon Serrano – poissonneries..un vrai régal !!

Marcbé BRIXIA – Photo K.
Marcbé BRIXIA – Photo K.
Guindillas, piments typiques de San Sebastian – Marché San Martin

Shopping dans les rues du San Sebastian romantique  –  Détour devant le pont Maria Cristina puis à l’hôtel Maria Cristina.

Hotel Maria Cristina – Photo K.

 

[Mes boutiques coup de ❤ ] du quartier romantique à San Sébastian :

● Kado – Décoration scandinave

● Arenzana – Jolis paniers ❤  

Arenzana – Photo K.

  ● Epicerie fine de l’hôtel Maria Cristina

| Parte Vieja |

Balade au cœur des petites ruelles et découverte de la cathédrale, du musée San Telmo (gratuit les mardis) avec une exposition sur Hitchcock (on se souvient tout d’un coup des cours d’anglais et de .. Birds),  des boutiques du vieux quartier dont  en coup de  : chocolat bio équitable – et la boutique de décoration DOTT.

Détour par la Plaza de la Constitucion – Ancienne place des taureaux : on peut observer des numéros de place au dessus des fenêtres >>>

Photo K.
Photo K.

Le soir tournée des bars à pintxos (dit pinchos ») au programme [incontournables] : nos coups de cœur  rue du 31 de Augusto et rue de la cathédrale. Je ferai un article pour les gourmands tout spécialement là-dessus très bientôt.

Bar à Pintxos – Photo K.

Jour 3 –  Mont Urgull et le vieux port  – quatier Gros |

Découverte du port et du Mont Urgull (plus petite montée que celle du mont Igueldo :D). Un point de vue panoramique magnifique.

Port de San Sebastian – Photo K.
Port de San Sebastian – Photo K.
Sculpture au bout du port – Photo K.
Vue du Mont Urgul – Photo K.

L’après-midi nous avons fait une balade au cœur du quartier Gros, n’hésitez pas à découvrir les quartiers résidentiels de cette partie de la ville et les boutiques où les locaux font leurs courses. Entre autres, une belle épicerie bio >>>

Photo K.

et un super bar à pintxos avec le 1er prix  – Le bar Bergara >>>

Des bouchées gourmandes – Photo K.

Pour finir un petit passage obligé à la plage et devant le Palais des Congrès avant le  retour à l’hôtel pour préparer nos valises direction Bilbao.

Shopping bio à San Sebastian ❤ :

✿ Veritas ❤ – un VRAI coup de Cœur ! une superette bio où on retrouve de tout et de bonne qualité et à un prix très raisonnable.

Veritas – Photo K.
Nos 1ères courses chez veritas —> Beaucoup de chocolaaaaat ! – Photos K.

✿ Yaourt Pastoret Coco Ananas ou nature à la grecque

Yaourts Pastoret – Photo K.

✿ Crackers bio épeautre-chia

✿ Vous trouverez également des boutiques qui vendent des courses sèches bio dans toute la ville et au super Amara près du mont Igueldo.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *