Lifestyle

Danse #1 : 10 astuces pour apporter de la SENSUALITE dans votre BACHATA

La Bachata est une danse originaire de la République dominicaine, qui résulte d’un mélange de plusieurs types de musiques latines : Boléro – Merengue – Chachacha ainsi que des rythmes du folklore local dominicain.

C’est notre DANSE PREFEREE  ❤  !!

Le monde entier a découvert cette musique grâce au chanteur Juan Luis Guerra dans les années 80.

Photo K. – Bachata

Aujourd’hui c’est une danse incontournable des soirées latinos qui gagne de plus en plus de terrain. Pour danser la bachata, on  enchaîne des pas sur 8 temps ainsi que des figures et différents mouvements du corps. Il existe plusieurs styles de Bachata : la bachata dominicaine, moderne, sensuelle, élégante… C’est une danse très riche où chacun peut apporter quelque chose de nouveau.

On me demande souvent quelle est la différence entre la Bachata Dominicaine et la Bachata sensuelle ? Une même danse mais deux styles bien différents !

La Bachata Dominicaine se concentre sur des jeux de jambes qui suivent la guitare des musiques de Bachata avec instruments – plus rustiques que les autres styles de bachata.

Contrairement à la Bachata Sensuelle où là l’accent est mis sur les mouvements du corps qui permettent le développement de la sensualité grâce à des vagues ou autre. Les musiques sont plus douces plus sensuelles.

Et le plus sympathique est de pouvoir mélanger tous les genres !

Même si vous ne choisissez pas de danser la bachata sensuelle donc sans mouvement sensuel, de la sensualité devra s’exprimer à travers votre danse car la bachata est danser sur des chansons qui racontent la plupart du temps des histoires d’amour.

Mais comment danser la Bachata avec plus de sensualité ?

10 astuces à intégrer d’urgence dans vos danses pour qu’elles soient plus sensuelles.

  1. La première étape est de bien maîtriser les bases de la Bachata.
  2. Toujours avoir une bonne posture et se tenir droit.
  3. Bien guider la danseuse et la danseuse doit être réceptive au guidage (exit les bras spaghettis !).
  4. Une fois ces étapes validées, vous pouvez maintenant ajouter du style à vos danses, en apprenant à bouger au rythme de la musique. Ajouter des déplacements. Puis ajouter des tours multiples – des jeux de jambes, des vagues, des couchers…
  5. Garder les genoux un tout petit peu fléchis pour un meilleur déhancher.
  6. Il faut bien sûr faire attention à la coordination des mouvements – Etre léger / légère.
  7. Partager un moment de complicité pour faire naître la sensualité dans la danse. Communiquer sans mots – Garder un contact visuel avec votre partenaire.
  8. Choisissez de bonnes chaussures avec un bon maintien de la cheville et qui glissent
  9. Préférez les tenues serrées pour un rendu plus sensuel, pour sublimer la danse et souligner les parties du corps qui bougent.
  10. Danser le plus souvent possible et amusez-vous.

Et vous, c’est quoi votre petit truc pour bien danser ?

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *