Voyages

Les cabanes S en ciel, une belle découverte en Alsace

Hello, ce week-end nous avons découvert la cabane écureuil des « cabanes s en ciel » à Thannenkirch à proximité de la route des vins d’Alsace >> Cliquez ici pour découvrir les actus des cabanes

Photo K – Thannenkirch

Un hébergement insolite, niché en forêt à la lisière des sentiers de randonnées, sur les hauteurs vosgiennes alsaciennes, idéal pour déconnecter au calme et se ressourcer en pleine nature, seul(e), en couple ou en famille.

Photo K. – Arrivée à la cabane
Photo K. – cabane vue de l’extérieur

Les cabanes sont décorées avec beaucoup de goût.

Photo K. – Notre chambre
Photo K. – coin « tisane » de notre cabane écureuil

L’ambiance y est chaleureuse et authentiqueon se croirai on est à la montagne avec une petite touche de design scandinave.  >> Cliquez ici pour découvrir les différentes cabanes

L’accueil est soigné et personnalisé, avec des gourmandises et du jus de pomme maison.

Photo K. – Acceuil et gourmandises

L’équipement est minimaliste – lit et petit coin « fika time » (tisane), mais confortable et spacieuse avec une très jolie terrasse. Des jeux sont à disposition dans chaque cabane pour le soir. Pas de point d’eau à disposition ni de toilettes sèches dans notre cabane. Des toilettes sèches sont disponibles dans les deux autres cabanes S en ciel.

Photo K – Jeux de société

Vous disposez aussi d’un espace commun tout neuf avec cuisine équipée et salle de bains // WC dans le bâtiment principal.

La vue des cabanes est imprenable sur le château du Haut- Koenigsbourg !

Photo K – vue sur le château du Haut- Koenigsbourg

Les cabanes S en ciel sont inscrites dans une belle démarche écologique; elles sont en bois français dont une partie en bois local (intérieur en pin – extérieur en douglas et mélèze). On retrouve également du chêne dans les cabanes. Les meubles et la décoration sont en bois.

Partout sur le site des nichoirs à oiseaux et des mangeoires à oiseaux et à écureuils sont installés.

Les cabanes S en ciel proposent une table d’hôtes bio et végétarienne ainsi que des petits déjeuners (dans un panier qu’il faut hisser à l’aide d’une corde), l’occasion de découvrir une nouvelle façon de cuisiner.

Les produits sont faits maison ou locaux et bio. Des tisanes bio « GAIA » (Alsace) sont à votre disposition lors de votre séjour.
Il n’y a pas de télévision pour se reconnecter avec la nature.

Différents stages sont proposés tout au long de l’année.

Un spa donnant sur le château du Haut- Koenigsbourg ainsi qu’un potager qui fournira la table d’hôtes sont en projet.

Alors, prêts à vivre cette expérience ? Cliquez-ici

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *