Site Loader

Maintenir sa ligne. Avec le stress quotidien et le manque de temps, ce n’est pas forcément évident mais c’est un bel objectif à se fixer.

Il n’y pas de secret pour cela …

On mange de tout et des aliments de bonne qualité.

Ecouter son corps et manger lorsque l’on a faim. Ne pas sauter de repas. Attention en se restreignant, le corps va penser qu’il risque encore de manquer de nourriture et il va commencer à stocker. Ça sera l’effet inverse de ce que l’on recherche.

On mange de tout et équilibré, le corps et surtout le cerveau ont besoin de lipides. Les glucides vous servent d’énergie et les muscles ont besoin de protéines.

Lire les étiquettes des produits que vous achetez. Ne pas se fier pas au beau packaging. Privilégier les produits bruts. Cuisiner vous-même.

Si vous n’avez pas le choix, privilégier les listes d’ingrédients très courtes – les aliments pas trop sucrés ni trop salés ou encore sans conservateurs et arômes artificiels. Oublier les produits allégés, si vous mangez équilibré vous n’en avez pas besoin !

On privilégie certaines formes de gras : celles contenant des oméga 3 : huile de lin, huile d’olive, huile de colza dans les vinaigrettes – avocat – poissons gras. Pour les glucides, on oublie les produits transformés avec du sucre raffiné, du sirop de glucose, …  On privilégie le sucre complet – le sucre de coco – les fruits, des pâtes complètes, … Pour les protéines, on adore le poulet, la dinde, la pintade !

On profite des beaux légumes pour ajouter de la couleur dans notre assiette (env. 1/2 assiette).

On privilégie des produits bio, locaux et de saison.

On ne mange pas plus que ce qu’il faut – c’est-à-dire pas au-delà de la satiété. Ce n’est pas parce que c’est sain ou bio que ça ne ferait pas grossir. Le corps serait obligé de stocker le surplus en réserves. Ne vous forcez pas à terminer votre assiette, vous pourrez manger le reste au prochain repas.

Ne vous privez pas ! Une envie soudaine de churros ou d’un éclair ! Pas de problème, mangez- le et mangez un peu moins au repas suivant ou plus de légumes, un petit dessert comme un fruit pour compenser ou vous ferez un peu plus de sport.

Attention, ne mangez pas systématiquement par automatisme, ennui, ou gourmandise ; mangez lorsque vous avez réellement faim = ventre qui gargouille.

Perso, je privilégie des petits plaisirs au quotidien – chocolat – glace maison … Pas besoin de suivre un régime draconien toute sa vie.

On s’hydrate – boire de l’eau tout au long de la journée – si vous n’êtes pas « eau nature » optez pour des tisanes chaudes ou glacées.

 

Important, en parallèle d’une alimentation saine, il faut bouger. Choisissez un sport que vous faites avec passion – par ex la danse <3.

Il permet de raffermir son corps – d’éliminer les calories en trop –de dépenser de l’énergie. Utilisez ce que vous avez mangé pour sculpter votre corps.

Faites des efforts petit à petit –  tout est une question de volonté ? Il est important de ne pas se mettre la pression, de se fixer des objectifs raisonnables et de tenir pour garder une vie saine.

W.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous