Lifestyle

Petit budget : 8 astuces pour faire ses courses bio

Votre budget alimentation est tout… PETIT ? Pas de panique ! Vous pourrez quand même manger bio grâce à ces petites astuces :

 

  1. Changer votre manière de consommer : mangez moins de viande – alternez plutôt viande/poisson/protéines végétales ; achetez uniquement des produits de saison et bruts au lieu d’acheter des plats préparés ou des salades en sachets ; prenez la quantité dont vous avez besoin pour éviter les stocks et le gaspillage.

 

  1. Planifiez vos menus à l’avance et établissez votre liste de courses en conséquence pour éviter les tentations dans les magasins.

 

  1. Acheter en vrac (céréales, légumineuses, fruits secs, sucres, cafés, parfois même les produits d’entretien…) dès que possible ou en gros contenants lorsque le prix/kg est intéressant. Attention lorsque vous achetez en gros, assurez-vous que vous consommerez l’ensemble du produit acheté pour éviter le gaspillage et la perte d’argent. Pour le stockage, investissez dans des contenants en verre ou en inox ou réutilisez les bocaux de vos grands-mères.

 

  1. N’achetez pas les fruits et légumes ou les poissons en barquettes, privilégiez la coupe et le vrac pour les fruits et légumes.

 

  1. Comparez les prix et les promotions d’une enseigne à l’autre parfois la viande est moins chère ici tandis que le poisson est moins cher là- bas.

 

  1. Privilégiez les producteurs locaux. Les produits bio y sont souvent moins chers qu’en magasins spécialisés et beaucoup plus frais. Et qui sait, peut-être que votre fidélité sera récompensée par un bouquet d’herbes aromatiques ?!

 

  1. Cultivez un potager et échanger votre production en trop avec vos voisins, amis ou collègues. Si vous n’avez pas de jardin, ni de balcon vous pouvez au moins planter des herbes aromatiques dans des pots, à l’intérieur.

 

  1. Congeler les aliments en trop. Ils garderont leur qualité nutritive à partir du moment où vous les avez congelés. En plus, pré- découpés, ils seront prêts à être utilisés dans vos prochains plats faits maison.

 

 

 

You may also like...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *