Voyages

Séjour coup de cœur au Ranch des bisons

Hello ! La semaine dernière, nous avons eu l’immense plaisir de dormir dans un chalet au Ranch des Bisons à Petit-Réderching en Lorraine.

Un gîte atypique dans un cadre magnifique où le pari de mêler agriculture et tourisme est totalement réussi !

Notre chalet en bois était très confortable, propre et très bien équipé (cuisine équipée, salle de bains avec douche à l’italienne, canapé d’angle et deux tv (une en bas et une en haut), capacité 4 personnes avec deux lits doubles, terrasse + balcon, barbecue et VUE SUR LES BISONS !!).

Photo K – Bas du chalet – Au fond vous voyez la petite échelle qui permet de grimper dans l’immense chambre du haut ❤ !
Photo K – Bas du chalet – Au fond vous voyez pouvez apercevoir la seconde chambre et à gauche la porte de la salle de bain.
Photo K – Bas du chalet – Salle de bain – douche à l’italienne

Il était surtout très cocooning pour une soirée en amoureux comme on les aime ❤❤❤ ! Le bois est très chaleureux, et il y fait bien chaud (2°C à l’extérieur) !! On a pu se préparer un bon petit plat et profiter ensuite de l’immense chambre du haut.  > Cliquez ici pour découvrir les gîtes

Photo K – Bas du chalet – Chambre cocooning du haut
Photo K – Salon – chambre du haut ❤ !

L’arrivée au Ranch est impressionnante. Les bunkers et les hautes clôtures des enclos des bisons bordent le chemin jusqu’au gîte. En plus il neigeait lors de notre séjour, la brume rajoutait encore plus de mystère !

Nous avons été accueillis très chaleureusement par Robin et sa femme, un jeune couple dynamique, disponible et passionné.

Un petit air d’ouest américain.

Photo K – Ranch des bisons
Photo K – Ranch des bisons

Le lendemain matin, nous avons découvert l’élevage de bisons. Un animal « sauvage » élevé pour sa viande, mais que l’on ne peut pas caresser. Un mâle peut atteindre 1 tonne et courir à 65 km/h. Aussi impressionnant que la hauteur des clôtures !!  Les naissances commenceront aux alentours du 1er mai et se termineront fin août.

Photo K – élevage des bisons sous le brouillard matinal
Photo K – élevage des bisons sous le brouillard matinal
Photo K – élevage des bisons sous le brouillard matinal

Mai, c’est aussi le mois où vont redémarrer les safaris dans le parc des bisons > vous pourrez être au plus près des bisons en toute sécurité. Robin vous donnera toutes les explications sur cet élevage qui est l’un des plus grands d’Europe. > Cliquez ici pour découvrir les actus du safari

Un cadre nature idéal pour un week-end avec les enfants, entre amis ou en amoureux pour se ressourcer, faire le plein d’oxygène et où la douceur de vivre règne.

Photo K – Ranch des bisons sous le brouillard >> 2°C
Photo K – Ranch des bisons sous le brouillard >> 2°C

Pour les repas ou un apéritif gourmand vous pourrez déguster les produits de la ferme : steaks de bison, terrines, saucissons (à commander à l’avance). L’été, vous pourrez faire des barbecues dans les jardins des chalets. > Cliquez ici pour commander des produits de la ferme

Photo K – Produits de la ferme « Ranch des bisons » au piment d’Espelette ❤.
Photo K. – Produits de la ferme « Ranch des bisons »
Photo K. – Produits de la ferme « Ranch des bisons » – peau de bisons >> c’est doux un bison !!!

Quatre gîtes accueillent des touristes du monde entier toute l’année avec une superbe vue sur la vallée. Et petit secret, il sera bientôt possible d’allier nature et bien-être lors de votre séjour car un espace détente et spa est en construction.

Alors, vous y allez quand ?

You may also like...

1 Comment

  1. C’est très, très tentant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *